Foot: entraîneur par intérim, Collot a quatre matches pour recadrer Nantes

Patrick Collot, l’entraîneur adjoint chargé d’assurer l’intérim après le limogeage de Christian Gourcuff à Nantes, a assuré vendredi s’employer à « recadrer les choses » pour les quatre prochains matches, refusant de se projeter au-delà de cet horizon.
« Quand on est adjoint, il faut respecter et faire fonctionner les idées du N.1. Aujourd’hui, pour les quatre prochains matches, je prends la responsabilité de mettre en place mes idées », a-t-il expliqué lors de sa première conférence de presse d’avant-match.
« C’est difficile pour tout le monde de voir une équipe en déperdition complète », a reconnu Collot en évoquant « un sentiment de honte » lors du match dimanche. Mais pour son premier entraînement mardi, celui que le gardien Alban Lafont a décrit comme « un meneur d’hommes » a choisi de ne plus parler de Strasbourg.
Tout en assurant que chaque membre du club portait « une part de responsabilité » dans la crise, il en a surtout appelé aux joueurs, sommés de retrouver leur âme de « compétiteurs ».
« Je ne suis pas carriériste, je n’ai pas d’objectifs », a répondu l’intéressé. « Et actuellement je ne peux pas être N.1, je n’ai pas le diplôme ».
fcc/gvy/smr

SportsMax
Logo