Foot: des matches du Celtic Glasgow et d’Aberdeen reportés après des infractions aux règles sanitaires

Saison à peine commencée, déjà ébranlée: 10 jours après le début du championnat d’Ecosse, les matches du Celtic Glasgow et d’Aberdeen prévus cette semaine sont reportés suite à des infractions aux règles sanitaires, a annoncé mardi la Ligue.
Le déplacement du Celtic à St Mirren et la réception d’Hamilton par Aberdeen, prévus mercredi, ainsi que la rencontre entre les deux clubs prévue samedi à Glasgow, sont reportés, écrit la Ligue écossaise (SFPL) dans un communiqué.
Cette annonce, 10 jours seulement après le début du championnat le 1er août, fait suite à des infractions par des joueurs des deux clubs aux règles sanitaires mises en place contre la pandémie de Covid-19.
Les excuses du joueur, qui s’est reconnu « coupable d’une erreur majeure de jugement », n’ont pas empêché son club et la SFPL de le critiquer vertement.
Le directeur exécutif de la Ligue, Neil Doncaster, a quant à lui déclaré que « le fait que quiconque mette en péril (la bonne tenue du championnat) d’une manière aussi irréfléchie et égoïste est tout simplement impensable ».
Qualifiant l’attitude de Boli Bolingoli de « violation flagrante des règles », Nicola Sturgeon a menacé le championnat d’interruption pure et simple si de tels comportements se reproduisaient. « Considérez cela comme un carton jaune. La prochaine fois, ce sera un carton rouge parce que vous ne nous laisserez absolument pas le choix », a-t-elle dit.
pi/gj/kau/dep/dif

SportsMax
Logo