Foot: Benjamin Mendy s’engage contre la pollution des océans

Le défenseur français de Manchester City Benjamin Mendy, s’est engagé mardi avec Sea Cleaners, l’ONG du navigateur franco-suisse Yvan Bourgnon, pour lutter contre la pollution plastique dans les océans.
Dans un clip d’une minute, Mendy se met en scène en train de préparer à une petite fille du poisson « pas né », inexistant, car la pollution, due notamment aux emballage plastiques, aura raréfié ou fait disparaître les poissons.
Il fera partie d’un kit pédagogique soutenu par l’Éducation Nationale « pour attirer l’attention des plus jeunes et encourager un changement durable des comportements pour réduire la pollution des océans », explique un communiqué de presse de Sea Cleaners et Players4Society, un programme pour favoriser l’engagement de joueurs et joueuses professionnels pour des causes sociétales.
« On a fait appel à moi pour porter ce message et j’ai tout de suite dit oui car j’ai kiffé cet humour. Si avec The SeaCleaners je peux interpeller les jeunes, leur faire passer les bons messages et qu’ils les retiennent c’est parfait », a-t-il ajouté.
L’ONG Sea Cleaners, lancé par Bourgnon en 2016, lutte contre la pollution par des actions de collecte de déchets flottants et de ramassage de déchets à terre par des volontaires, mais aussi en développant des actions de sensibilisation auprès des populations impactées, du grand public et des décideurs.

SportsMax
Logo