Fifagate: l’ex-président de la Conmebol, détenu à Miami, a contracté le Covid-19 (avocat)

L’ex-président de la confédération d’Amérique du Sud (Conmebol), Juan Angel Napout, qui purge une peine de 9 ans de prison à Miami pour corruption dans le « Fifagate », a contracté le Covid-19, a annoncé lundi son avocat. 
« Il ne pouvait pratiquement plus parler lorsque son épouse l’a appelé. Il avait la gorge très irritée » et des problèmes pour respirer, a déclaré son avocat José Gonzalez à la radio 730 AM d’Asuncion, la capitale du Paraguay, dont est originaire M. Napout et où se trouve le siège de la Conmebol.
Cette annonce intervient un peu plus d’une semaine après le rejet pour la seconde fois par la justice américaine d’une demande d’aménagement de peine pour M. Napout, 62 ans, afin que ce dernier puisse être assigné à résidence. 
Selon la défense, on compte 70 cas de Covid-19 parmi les détenus et 7 au sein du personnel dans l’établissement pénitencier de Floride où est retenu M. Napout.
Outre sa peine de 9 ans de prison, M. Napout avait également été condamné à une amende d’un million de dollars et à restituer 3,3 millions de dollars de pots-de-vin perçus dans le cadre d’un vaste scandale de corruption au sein de la Fifa
hro/ol/tup/jde

SportsMax
Logo