Ferguson transmet son savoir à Ten Hag, l’actuel entraîneur de Manchester United

« Enorme ! » C’est par ce mot qu’Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, qui recevra Barcelone jeudi en barrages retour de la Ligue Europa, a qualifié son dîner mardi soir avec Alex Ferguson, l’ancien entraîneur emblématique des Red Devils aujourd’hui âgé de 81 ans.    
« Je me réjouis toujours de parler avec des personnes qui ont un grand savoir, une grande expérience », a déclaré à la presse Ten Hag au lendemain de cette rencontre avec Sir Alex, qui avait mené Manchester United à deux finales — perdues — de Ligue des champions contre le FC Barcelone en 2009 et 2011. 
« Il veut partager avec vous, il veut vous soutenir. Vous avez l’impression que Manchester United est son club. Il donne l’impression d’être tellement impliqué et il veut que nous réussissions », a dit le technicien néerlandais au sujet de son glorieux aîné, qui fut l’entraîneur de MU pendant 27 ans, de 1986 à 2013.
Depuis son arrivée l’été dernier, Ten Hag a rendu sa fierté à Manchester United, qui a retrouvé en partie son lustre d’antan.
Le club mancunien, toujours en course pour le titre en championnat, toujours qualifié en Ligue Europa et en Coupe d’Angleterre, a l’occasion dimanche en finale de la Coupe de la Ligue de décrocher son premier trophée depuis six ans.
jw/rox/chc/bde

SportsMax
Logo