F1: Toto Wolff « pas inquiet » pour la prolongation de contrat d’Hamilton

L’Autrichien Toto Wolff, patron de l’écurie de F1 Mercedes, n’est « pas inquiet » pour la prolongation de contrat de son septuple champion du monde Lewis Hamilton en 2021, a-t-il assuré lors d’une conférence de presse virtuelle vendredi.
Les discussions doivent commencer « dans les jours à venir », a pour sa part indiqué Hamilton quelques heures plus tard, à l’occasion de la remise des prix de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
« Si vous voulez savoir pourquoi nous n’avons pas encore signé de contrat, c’est simple: nous donnons toujours la priorité au championnat pour ne pas être distraits par des discussions parfois difficiles », a poursuivi le team principal et PDG de l’écurie, qui détient désormais un tiers de son capital. 
Le patron de Mercedes-Benz, Ola Källenius, a également été interrogé sur cette question lors de cette visio-conférence de presse qui suivait l’annonce de l’entrée au capital du géant industriel britannique Ineos, à parts égales avec Wolff et le groupe Daimler.
Hamilton, qui aura 36 ans début janvier, a égalé cette saison les sept titres mondiaux de l’Allemand Michael Schumacher. Il en a remporté un chez McLaren en 2008, puis les six autres chez Mercedes, où il est arrivé en 2013.
pel/ole/dlo

SportsMax
Logo