F1: Pérez « heureux d’être débarrassé du coronavirus » et de courir en Espagne

Le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point) s’est dit « heureux d’être de retour et finalement débarrassé du coronavirus » après avoir été testé négatif et autorisé à réintégrer jeudi le paddock de la F1 pour participer au Grand Prix d’Espagne.
« Ca a été des jours difficiles », a raconté celui qui est resté en quarantaine dans un appartement de Milton Keynes, près du circuit anglais de Silverstone, après avoir été testé positif avant le GP de Grande-Bretagne début août.
Le pilote de 30 ans est tout de même parvenu à s’entraîner pendant cette période « pour être en état de courir ». Après avoir manqué deux GP, il estime qu’il ne sera pas « à (son) meilleur » en Catalogne de vendredi à dimanche, mais que « cela ne devrait pas poser problème ».
« Je pense que j’ai juste été malchanceux, a-t-il insisté. Je n’ai rien fait qui diffère du reste du paddock. Je n’en suis pas responsable. »
Dans la matinée, Racing Point avait annoncé sur Twitter que « le test COVID-19 de @SChecoPerez (était) négatif. La FIA (Fédération internationale de l’automobile, ndlr) a confirmé que Checo peut réintégrer le paddock de la F1 et qu’il participera à la course avec l’équipe ce week-end », écrivait l’écurie britannique. 
On a également appris jeudi qu’un pilote français de 22 ans, Gabriel Aubry, s’était révélé positif au Covid-19 en amont des 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique), manche de reprise du Championnat du monde d’endurance (WEC) samedi.

SportsMax
Logo