F1: Hamilton remporte un Grand Prix de Belgique sans saveur

En pole position et en tête du premier au dernier tour, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté sans guère d’adversité son cinquième Grand Prix de F1, sur sept courus cette saison, dimanche en Belgique.
Sinon au départ, le sextuple champion du monde n’a pas été inquiété par ses adversaires. Ce sont surtout ses pneus qui l’ont préoccupé en fin de course, faisant remonter le souvenir de la crevaison qui aurait pu le priver de la victoire à Silverstone, en Grande-Bretagne, il y a quelques semaines. Finalement, il aura bien terminé sur quatre roues. 
Hamilton, dont l’avance au championnat du monde est désormais de 47 points sur Verstappen et 50 sur Bottas, s’est lui presque excusé de sa domination et de celle son écurie, qui n’a cédé aucune pole et seulement une victoire (à Verstappen, encore à Silverstone) en 2020. 
– « Excellente mentalité » –
Et à ceux qui espéreraient que son âge finisse par le trahir, Hamilton répond: « j’ai 35 ans mais je me sens mieux que jamais ».
Pour Ferrari, en manque cruel de performance cette saison et plus encore sur ce tracé, le cauchemar continue: 13e et 14e des qualifications, le Monégasque Charles Leclerc et l’Allemand Sebastian Vettel ont simplement échangé leurs positions au terme de la course. 
– « Heureux que nous ayons le halo » –
« Je me sens à la fois chanceux et malchanceux », a commenté sur Instagram un Russell visiblement ébranlé. « Dépité car nous faisions une belle course mais vraiment heureux que nous ayons le halo (la structure de protection des parties frontale et supérieure du cockpit introduite en 2018, ndlr) sur ces voitures maintenant, sans lequel cela aurait pu être bien pire. »
Côté français, Pierre Gasly (Alpha Tauri) est 8e et Romain Grosjean (Haas) 15e.
Au rythme auquel il roule actuellement, Hamilton pourrait bien alors égaler un autre record de Schumacher: celui de 91 victoires.

SportsMax
Logo