F1: Ferrari déjà tourné vers 2022

Après sa pire saison depuis 40 ans, Ferrari pourrait encore être loin de Mercedes et Red Bull en 2021 et vise déjà 2022, année d’un important changement réglementaire qui doit redistribuer les cartes en Formule 1.
Le Monégasque Charles Leclerc et son nouveau coéquipier espagnol Carlos Sainz Jr, arrivé cet hiver en provenance de McLaren, vont sans doute devoir s’armer de patience dans leur quête de la couronne mondiale, accaparée par le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) ces dernières années.
« En 2021, nous nous concentrerons sur le développement de la voiture de 2022. Ce sera l’objectif principal et nous ne passerons donc pas beaucoup de temps sur la voiture de 2021 pendant la saison », a expliqué vendredi le patron de l’écurie italienne Mattia Binotto lors d’une conférence de presse virtuelle, accompagné de ses deux pilotes. 
Déjà absent des circuits lors de plusieurs courses l’an passé, le dirigeant a indiqué qu’il allait manquer d’autres Grands Prix – laissant la place au directeur sportif français Laurent Mekies – afin de rester à Maranello, siège de la Scuderia, pour se focaliser sur la saison prochaine. 
En attendant, la monoplace de 2021 (la SF21), qui sera présentée le 10 mars, sera une évolution de la précédente, une grande partie des développements étant gelés par mesure d’économie face à la crise du coronavirus. 
« Nous pensons que la voiture est plus efficace tant du point de vue aérodynamique que du moteur », a assuré le Team Principal, affirmant que le manque de vitesse en ligne droite qui posait problème l’an dernier a été corrigé.
– Leclerc/Sainz, duo prometteur –
Sainz, 6e du championnat 2020, soit deux places devant Leclerc, confirme avoir une « bonne relation » avec le Monégasque de 23 ans. Ils forment le plus jeune duo de pilotes pour la Scuderia depuis 1968. « Je n’ai jamais eu de problèmes avec mes coéquipiers, donc je ne vois pas pourquoi j’en aurais avec Charles », dit-il.
« Nous devons travailler ensemble pour faire avancer l’équipe au niveau du développement », exhorte-t-il. Et atteindre enfin l’objectif ultime des leurs: mettre fin à l’attente de titres qui dure depuis 2007 chez les pilotes (Kimi Räikkönen) et 2008 chez les constructeurs.

SportsMax
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