F1: Carlos Sainz Jr (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix de Belgique

L’Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari) a signé la pole position du Grand Prix de Belgique de Formule 1, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps, devant le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull).
Le leader néerlandais du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps des qualifications, mais ne partira qu’en 15e position sur la grille dimanche en raison d’une pénalité sanctionnant des changements de pièces mécaniques au-delà des quotas autorisés. 
Son poursuivant Charles Leclerc, qui compte 80 points de moins avant cette 14e manche (sur 22), a signé le 4e temps des qualifications. Mais, pénalisé pour les mêmes raisons, il partira juste derrière lui à la 16e place. 
« Je suis heureux de partir en pole mais je ne suis pas si heureux quand je vois l’écart que l’on a avec Max », a relativisé Sainz, qui signe la 2e pole position de sa carrière mais a fini 632/1000e derrière Verstappen. « Il faut que l’on comprenne pourquoi ils sont aussi rapides sur ce circuit ». 
Derrière Sainz, 5e du championnat, Pérez a lui aussi une carte à jouer: il est 3e du général à 5 points seulement de Leclerc.
En deuxième ligne, on retrouvera deux anciens champions du monde : Fernando Alonso (Alpine) et Lewis Hamilton (Mercedes), en quête de leur première victoire cette saison.
ole/hpa/lve

SportsMax
Logo