Euro: Modric et la Croatie, dernière danse du génial maître à jouer ?

Toujours aussi précieux du haut de ses 35 ans, le Ballon d’Or 2018 et cerveau du Real Madrid Luka Modric sera le maître à jouer de la Croatie à l’Euro (11 juin-11 juillet). Une dernière danse avant la retraite ?
La dernière fois que la « Vatreni » a joué un tournoi international, en l’occurence le Mondial, Modric a remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles, le Ballon d’or mettant fin au règne de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo débuté en 2007.
Cette saison, il n’y a eu aucun titre avec le club espagnol et le génial milieu de terrain a vieilli de trois ans depuis sa brillante année 2018.
– « Je peux encore bien jouer » –
La preuve : fin mai, Modric a prolongé son contrat avec la « Maison blanche » pour une saison jusqu’à l’été 2022.
Au-delà des statistiques, Modric a continué à donner le rythme de l’attaque merengue, n’hésitant pas à distiller des délices de passes voire à tenter sa chance de loin, de temps en temps.
– « Le Mondial ? On verra » –
« Il y a toujours eu beaucoup de scepticisme à propos de moi, à propos de mes qualités, de mon style de jeu et de mon physique (…) On a dit que j’étais trop chétif pour atteindre le haut niveau, mais cette adversité ne m’affecte pas, cela me motive encore plus », notait pour l’AFP le milieu offensif aux 137 sélections. 
« Je me souviens de cette peur qu’on ressentait. On jouait au foot et soudain, il y avait des sirènes, ça arrivait deux ou trois fois par jour, c’était devenu normal. Quand on allait dans l’abri, je prenais aussi mon ballon et on jouait avec mes amis, avec tout le monde, j’organisais des matches. Le football était tout pour moi », se remémorait-il en septembre. 
L’Euro, on y est. Modric a bien l’intention de mener sa sélection vers un premier titre continental.

SportsMax
Logo