Euro: l’Espagnol Llorente probable « faux positif », Busquets maintenu dans la liste

Le ciel s’éclaircit pour l’Espagne qui devrait pouvoir débuter l’Euro contre la Suède lundi avec son défenseur Diego Llorente, finalement testé négatif au Covid-19, après un premier test positif, et maintient dans sa liste son capitaine Sergio Busquets, contaminé par le virus mais asymptomatique.
« Les tests PCR de confirmation effectués le mercredi 9 juin » sur Diego Llorente « ont donné un résultat négatif ». « La contre-analyse (…) a confirmé ces dernières heures le résultat », a annoncé jeudi la Fédération espagnole (RFEF), qui soupçonne donc que le test de mardi était un « faux positif ».
Diego Llorente avait donc été placé à l’isolement mais l’annonce de ce test négatif pourrait signer son retour dans l’équipe qui doit disputer son premier match de l’Euro lundi à Séville contre la Suède.
– « Encore du temps » avant la liste finale –
« Je vais l’attendre, il a un avantage puisqu’il a été le premier (à être contaminé), il nous reste encore du temps » avant le premier match de la compétition « mais Busquets sera évidemment dans la liste », veut croire Enrique.
La contamination de Busquets a « surpris » la sélection, de l’aveu même du coach, qui a expliqué avoir « respecté tous les protocoles établis, et même de façon plus stricte encore que ce que réclame l’UEFA ».
Outre Llorente et Busquets, les autres joueurs de la Roja ont été de nouveau testés et les résultats des tests PCR sont tous négatifs, selon un communiqué de la sélection publié jeudi en début d’après-midi.
Le ministère de la Culture et des Sports a indiqué jeudi à l’AFP que les joueurs seraient vaccinés vendredi par l’armée à partir de 10H00 (08H00 GMT).
Les règlements de l’Euro prévoient qu’un match peut se tenir si les sélectionneurs, qui ont pu convoquer jusqu’à 26 joueurs pour le tournoi, disposent « d’au moins treize joueurs (valides), y compris un gardien ».

SportsMax
Logo