Euro: l’Espagnol Diego Llorente testé négatif au Covid-19, après avoir été positif (Fédération)

Le défenseur espagnol Diego Llorente a été testé négatif au Covid-19 mercredi après avoir été testé positif la veille, a annoncé jeudi la Fédération espagnole (RFEF) à quelques jours du début de l’Euro.
« Les tests PCR de confirmation effectués le mercredi 9 juin ont donné un résultat négatif. La contre-analyse (…) a confirmé ces dernières heures le résultat », précise dans un communiqué la Fédération, qui soupçonne donc que le test du mardi était un « faux positif ».
Diego Llorente avait donc été placé à l’isolement mais l’annonce de ce test négatif pourrait signer son retour dans l’équipe qui doit disputer son premier match de l’Euro lundi à Séville contre la Suède.
Les autres joueurs de la Roja vont être de nouveau testés et les résultats des tests PCR seront connus jeudi dans la journée.
La « Roja » a décidé pour sa part d’ajouter mercredi 11 réservistes à son effectif au cas où le nombre de contaminations augmenterait, bien qu’aucun membre n’ait été testé positif lors de la salve de tests PCR effectués le même jour.
gr/mig/mg/gf

SportsMax
Logo