Euro: le Danois Eriksen s’effondre puis reprend connaissance, stupeur à Copenhague

Frayeur à l’Euro de football: le milieu danois Christian Eriksen s’est effondré en plein match samedi, suscitant une immense émotion au deuxième jour du tournoi, avant d’être transporté « éveillé » vers un hôpital de Copenhague.
Juste avant la pause du match du groupe B contre la Finlande, Eriksen, star de son équipe nationale et de l’Inter Milan, s’est écroulé subitement sur le terrain, les yeux révulsés.
Après de longues minutes alors que les services médicaux pratiquaient un massage cardiaque, l’arbitre a officiellement renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
La rencontre a été aussitôt « suspendue en raison d’une urgence médicale », a annoncé l’UEFA sur le compte Twitter du tournoi, sans donner plus de détails.
– « Forza » –
Dans les tribunes, les supporters finlandais ont scandé le nom du Danois. 
« Courage Chris, toutes nos pensées sont avec toi », a tweeté l’Inter.
Selon la RTBF, Roberto Martinez a affirmé que les joueurs belges qui évoluent à l’Inter ou ont évolué avec Eriksen (Alderweireld, Vertonghen et Chadli à Tottenham) étaient « très émus » mais prêts à jouer ce soir.
Un peu plus tôt dans la journée, dans le groupe A, Gallois et Suisses se sont neutralisés (1-1) à Bakou, au lendemain d’un match d’ouverture dominé par l’Italie contre la Turquie dans une ambiance de fête (3-0). Avant que les événements survenus à Copenhague ne refroidissent brusquement l’atmosphère…

SportsMax
Logo