Euro/France-Allemagne: un militant de Greenpeace manque de s’écraser en tribune avec un ULM, plusieurs blessés

Un militant de l’association écologiste Greenpeace, arrivé au-dessus du stade de Munich dans un engin de type ULM, a manqué de s’écraser en tribune après avoir heurté un câble juste avant France-Allemagne à l’Euro, faisant « plusieurs blessés » selon l’UEFA qui a condamné l’incident.
Le pilote a survolé la pelouse de l’Allianz Arena avec inscrit sur sa voile « Kick out Oil » (« dehors le pétrole », en anglais), avant d’être déséquilibré par un câble portant la « Spider Cam », cette caméra aérienne.
« Cet acte inconsidéré – qui aurait pu avoir des conséquences très graves pour un grand nombre de personnes présentes – a blessé plusieurs personnes assistant au match qui sont désormais à l’hôpital », a déclaré l’UEFA dans un communiqué, sans préciser le nombre de personnes touchées, ni la gravité de leurs blessures.
Il a depuis été placé en détention et est en cours d’identification, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police de Munich.
« Les autorités judiciaires prendront les décisions qui s’imposent », a de son côté ajouté l’UEFA, qui a défendu au passage sa politique en matière d’environnement.
« La tenue de la rencontre n’a heureusement pas été perturbée par une initiative aussi téméraire et dangereuse, mais plusieurs personnes ont été blessées malgré tout », a conclu l’UEFA.

SportsMax
Logo