Euro féminin: déjà qualifiée, l’Allemagne bat la Finlande 3-0

L’Allemagne, déjà qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro féminin, a largement battu 3-0 la Finlande, éliminée, samedi à Milton Keynes (nord de Londres) lors de la 3e journée de la phase de poules.
Victorieuse en ouverture du Danemark (4-0), finaliste de la dernière édition, puis de l’Espagne (2-0), l’Allemagne avait déjà validé sa qualification avant cette rencontre. 
Assurées de finir premières du groupe B, les octuples championnes d’Europe affronteront les Autrichiennes jeudi prochain, évitant le pays-hôte, l’Angleterre, également impressionnante depuis le début de la compétition. Les Espagnoles, deuxièmes du groupe après leur succès sur le fil contre le Danemark (1-0), héritent des « Lionnes ». 
Malgré l’absence d’enjeu, les sélectionneuses des formations allemande et finlandaise n’avaient pas fait tourner leurs effectifs, n’opérant que quatre changements chacune par rapport à la rencontre précédente. 
C’est justement l’un des nouveaux visages du 11 allemand, Sophia Kleinherne, qui a ouvert le score. La joueuse de Francfort a marqué de la tête avant la pause (40e), imitée au retour des vestiaires par la star Alexandra Popp, de la tête également (48e). Puis, l’entrante Nicole Anyomi a aggravé la marque en profitant d’un mauvais dégagement de la défense finlandaise. 
Avec ce net succès, les Allemandes achèvent le premier tour sur un sans faute avec 3 succès, 9 buts marqués et 0 encaissé. De quoi faire le plein de confiance dans leur quête d’un neuvième titre.
jde/lh

La milieu de terrain allemande Nicole Anyomi est félicitée par ses coéquipières, après avoir marqué le 3e but face à la Finlande, lors de leur match de poule de l'Euro, le 16 juillet 2022 à Milton Keynes, au nord de Londres

La milieu de terrain allemande Nicole Anyomi est félicitée par ses coéquipières, après avoir marqué le 3e but face à la Finlande, lors de leur match de poule de l’Euro, le 16 juillet 2022 à Milton Keynes, au nord de Londres

SportsMax
Logo