Espagne: un match décisif de D2 reporté en raison de plusieurs cas de coronavirus

Un match de la dernière journée de la 2e division espagnole prévu lundi entre Fuenlabrada et La Corogne a été reporté lundi en raison de plusieurs cas de Covid-19, le reste de la journée ayant été maintenu.
« Après la détection, par le biais de l’application des protocoles et contrôles sanitaires anti-Covid-19 de LaLiga, de cas positifs au sein du CF Fuenlabrada, la RFEF (Fédération espagnole, NDLR) et LaLiga, dans le cadre de la Commission de suivi et en présence du CSD (Conseil supérieur des sports, NDLR), se sont mises d’accord pour reporter la rencontre entre RC Deportivo (La Corogne)-Fuenlabrada, pour cas de force majeure sanitaire », a annoncé LaLiga dans un communiqué.
« Egalement, la Commission a donné son accord pour la tenue du reste des matches de la 42e journée, considérant qu’il s’agit de la solution qui protège au mieux la santé des footballeurs et l’intégrité globale de la compétition », a ajouté LaLiga.
Avant cette dernière journée, Fuenlabrada occupait la sixième et dernière place donnant accès aux playoff pour déterminer la troisième équipe promue en Liga, avec Cadix et Huesca, qui ont déjà validé leur billet pour l’élite.
La Corogne, de son côté, est finalement relégué en 3e division, après la victoire de ses concurrents directs, Albacete et Lugo, respectivement face à Cadix (1-0) et Mirandes (2-1).
bur-mcd/bpa/chc

SportsMax
Logo