Espagne: Six cas positifs au nouveau coronavirus à l’Athletic Bilbao

Six cas positifs au nouveau coronavirus ont été détectés au sein de l’équipe de l’Athletic Bilbao, a annoncé le club basque mercredi, parmi lesquels Iñaki Williams, Oihan Sancet, Unai Lopez et Gaizka Larrazabal, ont révélé les joueurs eux-mêmes.
« Les résultats des examens ont révélé six cas positifs, qui se trouvent déjà à l’isolement dans leurs domiciles respectifs et qui seront soumis à un nouveau test PCR la semaine prochaine », indique le communiqué diffusé à la mi-journée.
« En suivant le protocole de la Liga, les entraînements de l’équipe – dont le premier aura lieu jeudi après-midi – commenceront de manière individuelle. De plus, comme l’indique le protocole, tous les cas négatifs passeront un nouveau test PCR ce vendredi », a ajouté l’Athletic Bilbao.
« Aujourd’hui il m’a été confirmé que j’ai été testé positif au test PCR. Je suis asymptomatique et par chance, je me porte bien. Je dois désormais rester isolé à la maison pour vaincre le virus. J’ai très envie que ce moment arrive (la fin du virus) et de pouvoir rejoindre l’équipe pour la présaison », a écrit Inaki Williams sur son compte Twitter.
« Je suis déjà isolé chez moi et je n’ai pas de symptômes. Je me sens bien », a pour sa part informé Gaizka Larrazabal, tandis que Unai Lopez, en bonne santé et sans symptômes, a lui aussi fait savoir qu’il a été « testé positif au test PCR ».
Le FC Barcelone a ainsi déclaré ce mercredi avoir détecté un cas, qui n’a pas été en contact avec le reste de l’équipe première qui doit faire le voyage à Lisbonne jeudi pour le « Final 8 » de Ligue des champions.
pve-gr/smr

SportsMax
Logo