Espagne: le Real Madrid se fait peur, à une semaine du derby contre l’Atlético

Le Real Madrid s’est fait peur mais a fini par arracher le nul 1-1 lundi face à la Real Sociedad en clôture de la 25e journée de Liga, à six jours du derby de la capitale espagnole face au leader Atlético Madrid (58 pts).
Alors qu’ils restaient sur une belle série de cinq succès consécutifs, les Merengues ont marqué le pas avant un moment-clé de la saison, sur cette magnifique reprise de la tête de Cristian Portu venue se loger en pleine lucarne de Thibaut Courtois (55e)… mais Vinicius, sur une demi-volée en toute fin de match, a finalement décroché le point du match nul (89e).
– « On perd deux points » –
Face à l’impuissance de ses hommes, Zidane a bien essayé de bouleverser son schéma après l’ouverture du score des Basques, avec trois changements en attaque à la 61e minute… et les résultats ont tardé à se faire sentir, avec ce but à la dernière minute du jeune attaquant brésilien.
Le technicien français avait récupéré quatre joueurs pour ce match face à la séduisante équipe de la Real Sociedad (Fede Valverde, Rodrygo, Alvaro Odriozola et Marcelo), mais les absences des principaux cadres se sont fait sentir, à quinze jours d’un 8e de finale retour crucial en Ligue des champions contre l’Atalanta (16 mars).
Karim Benzema et Eden Hazard seront « les prochains à revenir » d’après les propos de Zidane dimanche. Leur retour pourrait faire le plus grand bien à ce Real ambitieux mais imprécis en première période, emprunté par la suite, avant le derby décisif face aux Colchoneros dimanche.
La Real Sociedad, elle, peut nourrir des regrets: les Basques étaient à deux minutes de quitter la capitale avec un succès de prestige face au Real. Mais ce point est tout de même encourageant, et reflète la solide défense déployée en première période (notamment par le physique et les multiples sauvetages du central français Robin Le Normand) et l’opportunisme en attaque affiché en deuxième période.
pve/dep/bm

SportsMax
Logo