Espagne: Atlético ou Real Madrid, qui va s’emparer de la couronne?

Quatre-vingt dix minutes pour un champion: samedi soir, l’Espagne connaîtra son nouveau champion au terme d’une saison de Liga aussi passionnante que serrée, déchirée par le suspense pour le titre entre le Real Madrid et l’Atlético.
Une seule chose est sûre, la couronne espagnole restera dans la capitale. Les deux voisins et rivaux sont les seuls encore en lice dans le sprint final pour le titre de champion d’Espagne.
– L’Atlético a les cartes en main –
« Sur un match, tout est possible. Les objectifs de Valladolid sont différents des nôtres, mais ce match aura la même importance pour les deux équipes. Chacune donnera tout pour les atteindre », a commenté vendredi Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros.
Les hommes de Zinédine Zidane l’ont timidement emporté à San Mamés. Et ceux de Simeone ont longtemps souffert face aux joueurs de Pampelune, en étant menés 1-0 à huit minutes du coup de sifflet final… avant deux buts salvateurs de Renan Lodi, sur une lumineuse ouverture de Joao Felix (82e), puis du « Pistolero » Luis Suarez (88e).
Zidane, annoncé partant par la presse espagnole, n’a pas dit son dernier mot: monstre de résilience après les innombrables embûches qui ont jalonné le parcours du Real en Liga, entre blessures et cas de Covid-19, l’entraîneur français n’a de cesse de répéter que son équipe « donnera tout, jusqu’à la dernière goutte de notre corps » pour tenter de défendre son trône et offrir un 35e sacre national aux Merengues.
– Une ‘der’ sans Messi –
L’Argentin de 33 ans, en fin de contrat le 30 juin, pourrait donc avoir disputé dimanche dernier son dernier match avec le club blaugrana, vingt ans après le premier. Le sextuple Ballon d’or ne s’est toujours pas prononcé quant à une éventuelle prolongation, mais les négociations paraissent en bon chemin selon la presse spécialisée.
Sans Messi, cette ultime sortie pourrait également être le dernier match de l’entraîneur Ronald Koeman au Barça. 
Entre suspense pour le titre, pour le maintien et autour de l’avenir de certains gros noms du championnat d’Espagne, ce dénouement de Liga s’annonce palpitant à tous les étages.

SportsMax
Logo