Espagne: 2 cas positifs au Covid-19 à Valence, l’Espanyol et Majorque touchés

Le club espagnol de Valence a annoncé mardi la découverte de deux cas positifs au Covid-19 parmi ses membres, sans toutefois dévoiler l’identité des personnes concernées, tandis que l’Espanyol, Majorque, tous deux relégués, et le Betis ont communiqué plus tard chacun un cas positif.
« La PCR et les tests sanguins effectués ce lundi sur l’équipe première, l’encadrement technique et parmi l’entourage direct, en vue du travail de présaison, ont révélé deux cas positifs au Covid-19 », a annoncé le Valence FC dans un communiqué.
Les deux personnes infectées au sein des clubs de Majorque et de l’Espanyol sont isolées à leurs domiciles respectifs.
Le Betis Séville, qui commence ses séances d’entraînement de pré-saison mercredi, a donc également signalé un cas de coronavirus sans révéler l’identité de la personne affectée, bien que peu après l’attaquant Loren Moron ait révélé qu’il était le joueur infecté.
« Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre aujourd’hui (mardi) avec mes coéquipiers à Marbella pour commencer la pré-saison. J’ai été testé positif au test PCR et, bien que je me sente bien, je vais devoir attendre quelques jours pour rejoindre l’équipe », a écrit Loren sur son compte Twitter.
L’Atlético a ensuite retesté toute l’équipe et aucun nouveau cas n’a été révélé.
Le milieu de terrain de Séville Nemanja Gudelj a également été testé positif au coronavirus. Comme dans le cas du Real Madrid, le reste de l’équipe s’est révélée négative et le club andalou a pu disputer son huitième de finale de Ligue Europa contre la Roma en Allemagne, se qualifiant pour les quarts de finale en s’imposant 2-0.
gr/sg/chc-smr/chc

SportsMax
Logo