Dopage: l’Américaine Brianna McNeal, championne olympique du 100 m haies, suspendue

L’Américaine Brianna McNeal, championne olympique du 100 m haies en 2016 à Rio, a été suspendue provisoirement pour « entrave au processus antidopage », a annoncé jeudi l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).
L’AIU accuse la sprinteuse de 29 ans d' »entrave dans le processus de gestion des résultats, une violation des règles antidopage de la Fédération internationale d’athlétisme », sans plus de précisions. 
Sacrée à Rio et médaillée d’or mondiale en 2013 à Moscou, McNeal avait déjà été suspendue durant un an entre 2017 et 2018 pour trois manquements à ses obligations de localisation antidopage et avait ainsi manqué les Mondiaux de Londres en 2017. De retour à la compétition en 2018, elle avait été disqualifiée pour faux-départ en séries aux Championnats du monde de 2019 à Doha. 
En juin 2020, c’est la Bahreïnie Salwa Eid Naser, championne du monde du 400 m, qui avait été suspendue provisoirement pour ce motif avant d’être blanchie le 20 octobre par le tribunal disciplinaire de la Fédération internationale d’athlétisme. L’AIU a fait appel de la décision auprès du TAS. 
kn/jld    

SportsMax
Logo