Décès à 85 ans d’Uwe Seeler, figure du football allemand d’après-guerre

Uwe Seeler, une des plus grandes figures du football allemand d’après-guerre, est décédé à l’âge de 85 ans, ont annoncé jeudi la municipalité de Hambourg et le club de la ville où il a accompli l’essentiel de sa carrière.
« Hambourg pleure Uwe Seeler, il fut le premier meilleur buteur de Bundesliga (…) il est désormais décédé entouré de ses proches », a indiqué la municipalité de la ville hanséatique sur son compte Twitter.
L’équipe nationale féminine de football d’Allemagne a annoncé qu’elle jouerait jeudi soir son quart de finale de l’Euro contre l’Autriche en portant des brassards noirs.
Seeler a marqué le club de sa ville natale, Hambourg, où il a joué de 1946 à 1972, mais aussi la sélection d’Allemagne de l’ouest de 1954 à 1970.
Cet attaquant a joué au total 72 rencontres pour l’équipe nationale et marqué 33 buts, mais n’a jamais réussi à remporter de Coupe du Monde. 
Il a été sélectionné après la victoire de l’Allemagne de l’Ouest en 1954 et a joué la finale perdue en 1966 contre l’Angleterre.
ylf/bpa

L'attaquant allemand Uwe Seeler tire au but malgré le retour du défenseur suisse Heinz Schneiter, lors de leur match du 1er tour de la Coupe du monde, le 3 juin 1962 à Santiago (Chili)

L’attaquant allemand Uwe Seeler tire au but malgré le retour du défenseur suisse Heinz Schneiter, lors de leur match du 1er tour de la Coupe du monde, le 3 juin 1962 à Santiago (Chili)

Le capitaine et attaquant allemand Uwe Seeler et son homologue anglais, le défenseur Bobby Moore échangent leurs fanions, avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde, le 30 juillet 1966 au Stade de Wembley à Londres

Le capitaine et attaquant allemand Uwe Seeler et son homologue anglais, le défenseur Bobby Moore échangent leurs fanions, avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde, le 30 juillet 1966 au Stade de Wembley à Londres

SportsMax
Logo