Dakar: l’Argentin Kevin Benavides avait « rêvé du Dakar »

L’Argentin Kevin Benavides (Honda) est devenu vendredi le premier Sud-Américain à remporter le Dakar, le légendaire rallye-raid dont il avait « rêvé » de dompter les pièges au guidon de sa moto.
« Vous savez, c’est un moment incroyable pour moi, j’ai rêvé du Dakar. Je me suis tellement battu pour ça, tellement entraîné, tellement sacrifié, que ce que je vis là, en ce moment, c’est juste… +waouh!+ », raconte ému le pilote quelques mètres après avoir franchi le dernier check point de cette 43e édition du Dakar, non loin de Jeddah en Arabie saoudite.
C’est ainsi qu’il a pris la tête du général, au nez et à la barbe de ses concurrents à commencer par ses coéquipiers chez Honda: l’Américain tenant du titre Ricky Brabec, avec qui il s’est battu jusqu’au dernier kilomètre vendredi, et le Chilien José Ignacio Cornejo Florimo, contraint à l’abandon après une chute lors de la 9e étape.
Sur le Dakar 2020, Benavídes avait montré un rythme de course de haut niveau, mais le moteur de sa Honda avait finalement rendu l’âme à 44 km de l’arrivée de la 6e étape. Resté au milieu des dunes, l’Argentin avait perdu quatre heures pour en sortir. 
« C’est sûr que j’ai fait des erreurs de navigation, c’est impossible de faire un Dakar parfait je crois, mais ce qui est important c’est de rester concentré et calme et de penser jour après jour », a confié l’Argentin.
bde/fbr/dlo

SportsMax
Logo