D1 féminine: la milieu allemande Däbritz quitte le PSG

La milieu internationale allemande Sara Däbritz, en fin de contrat en juin, a confirmé son départ du Paris SG, qu’elle avait rejoint en 2019 et avec lequel elle a remporté le Championnat de France en 2021 et la Coupe de France en 2022.
« Les 3 dernières années ici ont été incroyables pour moi », a écrit la joueuse de 27 ans, une des toutes meilleures milieux en Europe, en confirmant son départ sur les réseaux sociaux.
« Ensemble nous avons écrit l’histoire en remportant le Championnat pour la première fois. Merci aux supporters, c’était un rêve de jouer devant vous au Parc des Princes. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais », a-t-elle ajouté.
Gravement blessée fin 2019, l’Allemande a réussi à retrouver son niveau pour devenir incontournable dans l’entrejeu parisien, aux côtés notamment de la Française Grace Geyoro qui est sous contrat jusqu’au 2024.
Le milieu de terrain du PSG devrait être recomposé la saison prochaine puisque, en plus du départ de Däbritz, l’horizon paraît bouché pour Kheira Hamraoui, mise à l’écart du groupe depuis fin avril après une altercation avec un coéquipière.
Le gros dossier mercato du club de la capitale concerne Marie-Antoinette Katoto, sa buteuse vedette, en fin de contrat et courtisée par plusieurs équipes, à commencer par l’Olympique lyonnais.
jta/jld

SportsMax
Logo