Cyclisme: Paris-Nice rendra hommage aux sinistrés

Paris-Nice, la première grande course par étapes européenne de la saison cycliste, reviendra en mars prochain sur les traces des années passées avec un hommage rendu aux sinistrés des vallées de la métropole niçoise, a annoncé son directeur François Lemarchand.
Le parcours, présenté mercredi à Versailles, gardera sa trame habituelle du 7 au 14 mars. Avec un contre-la-montre individuel d’une distance limitée à 14,4 kilomètres, le troisième jour à Gien (Loiret), et une arrivée au sommet à la veille de l’arrivée à La Colmiane (Alpes-Maritimes), dans un calque de la dernière étape de la précédente édition qui avait été raccourcie d’une journée à cause du début de la pandémie.
Dans l’attente des confirmations officielles d’engagement, le détail du plateau reste inconnu. Mais le numéro un mondial, le Slovène Primoz Roglic, a fait part de son intérêt tout comme le champion de France Arnaud Démare qui aura, comme les autres sprinteurs, trois franches opportunités (Saint-Cyr-l’Ecole, Amilly, Bollène).
« Je souhaite que les trois équipes soient au départ », a confirmé à l’AFP Christian Prudhomme. Mais, a-t-il ajouté à propos de la sélection pour le Tour, « nous ne déciderons pas à la fin de Paris-Nice ».
7 mars: 1re étape Saint-Cyr-l’Ecole (Yvelines) – Saint-Cyr-l’Ecole, 166 km
9 mars: 3e étape Gien (Loiret) – Gien, 14,4 km (contre-la-montre individuel)
11 mars: 5e étape Vienne (Isère) – Bollène (Vaucluse), 203 km
13 mars: 7e étape Nice – La Colmiane (Alpes-Maritimes), 166,5 km
. Les équipes engagées:
Continental Pro: Alpecin (qualifiée d’office), Arkea-Samsic, BB Hôtels, Total DE

SportsMax
Logo