Cyclisme: « encore un peu de fatigue » pour Alaphilippe avant le Tour de Louvain

Le double champion du monde français Julian Alaphilippe, positif au Covid-19 lors du Tour de Wallonie fin juillet, a dit ressentir « encore un peu de fatigue » avant de s’aligner dimanche dans le Tour de Louvain en Belgique.
« Je n’y vais pas pour penser à une performance, mais pour me faire plaisir et voir comment je me sens après le Covid », a expliqué Alaphilippe vendredi lors d’une conférence de presse. 
Il avait été testé positif au départ de la troisième étape du Tour de Wallonie, lundi 25 juillet. « J’étais vraiment à plat (…) Cela fait presque une semaine que j’ai repris (le vélo) avec encore un peu de fatigue », a-t-il ajouté.
Après le Tour de Louvain, le coureur de Quick-step doit participer du 9 au 11 août à celui de l’Ain, qu’il a déjà remporté en 2014 – la première victoire de sa carrière professionnelle.
« Le but, c’est de retrouver une bonne santé (…) de bien travailler en vue de la Vuelta » qui démarre le 19 août et dont il espère bien être « acteur ».
« Cette année, j’ai l’impression que je n’ai pas beaucoup le vent dans le dos », a-t-il ironisé, après avoir notamment manqué le Tour de France cet été.
Malgré des derniers entraînements « pas incroyables », « Alaf » a tout de même les Mondiaux en Australie (18 au 25 septembre) dans le viseur. « C’est quelque chose qui fait partie de mes objectifs de fin de saison », a-t-il dit, sans pour autant « penser au triplé », après deux sacres en 2020 et 2021.
tmt/rbo

SportsMax
Logo