Coupe d’Espagne: Koundé fait douter le Barça à six jours du PSG

Une chevauchée folle et un but superbe: le défenseur central français Jules Koundé a surpris le FC Barcelone, battu 2-0 mercredi en demi-finale aller de Coupe d’Espagne, et a infligé au Barça sa première défaite en 7 matches, à une semaine de la réception du Paris SG en C1.
Défenseur ultime, et désormais attaquant idéal : une course parfaite sur le flanc droit, trois défenseurs éliminés dont son compatriote Samuel Umtiti, et une frappe croisée du droit pour tromper Marc-André ter Stegen : avec ce but fou pour un défenseur central (25e), l’ex-Bordelais a permis aux Sévillans de prendre une option pour la finale.
Pour le Barça, en pleine résurrection en championnat, cette défaite en coupe est un coup d’arrêt sans conséquence directe… mais malvenu, à six jours de la grande affiche au Camp Nou face au Paris Saint-Germain, mardi en 8e de finale de Ligue des champions.
– Umtiti, fautif –
Mais les carences défensives du rideau blaugrana, et surtout celles de la doublette Mingueza-Umtiti, ont été mises en évidence par les occasions sévillanes.
Pour les hommes de Julen Lopetegui, il s’agit de la 8e victoire consécutive toutes compétitions confondues… et une confirmation : Jules Koundé, du haut de ses 22 ans, est plus que jamais un homme de base du technicien basque à Séville (3 buts en 29 matches cette saison toutes compétitions confondues).
pve/bpa

SportsMax
Logo