Coupe de France: PSG a « deux finales » à jouer, Monaco veut « libérer les têtes »

Le capitaine du Paris SG, Marquinhos, a évoqué mardi la pression d’une semaine à « deux finales » (Coupe et L1), quand l’entraîneur de Monaco, Niko Kovac, veut « libérer les têtes »: chacun dans leur bulle, le PSG et l’ASM préparent la finale de Coupe de France mercredi.
– « Libérons les têtes, les pieds suivront »
Marquinhos: « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne, comme dit l’adage. C’est comme ça qu’on se prépare. C’est toujours un match spécial. La journée est différente quand on est joueur, il y a beaucoup d’excitation. Je commence à sentir la différence. »
Marquinhos: « On sait l’importance du match de demain (mercredi). On a deux finales à jouer (avec Brest dimanche). Demain, c’est la première (…) C’est une semaine importante. Il ne faut pas oublier qu’on a gagné le Trophée des Champions. Malheureusement, il n’y a plus la Coupe de la Ligue. Ce n’est pas le moment de parler bilan. On a une saison qui va se décider dans les deux derniers matches. »
– Monaco a battu deux fois Paris, mais… –
Wissam Ben Yedder (attaquant et capitaine de Monaco): « C’est dur de dire qui est favori, parce que c’est une finale. Ils ont de grands joueurs, une bonne équipe, mais on est sûrs de nous aussi. »
– Mbappé « meilleur joueur du monde » –
– Monaco « très bien physiquement » –
Kovac: « Nous n’avons pas peur de décliner physiquement, tous nos joueurs sont en forme, nous avons aussi assez de qualité sur le banc. Jouons demain (mercredi), ensuite nous verrons ce qu’il faut (faire) pour dimanche. »

SportsMax
Logo