Coupe de France: Cherki, Slimani, l’heure des seconds couteaux de l’OL

Buteurs au tour précédent en Coupe de France, Rayan Cherki et Islam Slimani devraient avoir l’occasion de s’illustrer à nouveau avec Lyon en seizièmes de finale contre Sochaux (L2) samedi (18h45), avec l’ambition de grignoter aussi du temps de jeu en Ligue 1.
– Cherki, diamant à polir –
Mais pour l’heure, Cherki ronge son frein en L1 et la Coupe de France reste son terrain de prédilection.
« Sa performance est logique dans une progression d’un jeune de cet âge-là. Avec beaucoup de hauts mais également des périodes un peu plus compliquées de temps en temps », a fait valoir Garcia le mois dernier.
Peut-être pour mieux le préserver en vue de la réception de Sochaux au Groupama Stadium, où Garcia attend certainement une performance à la hauteur de celle produite contre Ajaccio.
« Je prends patience. Depuis quelques temps, je suis axé sur le placement tactique défensif. Ça va payer rapidement », a assuré, de son côté, Rayan Cherki vendredi en conférence de presse.
« Le plus compliqué est de se dire que je pense jouer. L’impatience est dure à gérer. Mais j’apprends. J’essaie de me poser les bonnes questions », a encore confié le jeune attaquant.  
Pour Islam Slimani, le match contre Sochaux apparaît comme celui du rachat après une performance ratée contre Rennes dans une position sur le terrain à laquelle il ne s’est pas adapté.
Agé de 32 ans et en rupture de ban à Leicester, l’Algérien est venu pour jouer mais s’aperçoit qu’à Lyon il est difficile de bouger les lignes de la « KTM », l’attaque composée par Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Memphis Depay, la 2e de Ligue 1 derrière celle du PSG (56 buts).
Mais pour sa première titularisation en Ligue 1, mercredi face à Rennes, sa performance a été plus difficile.
Peut-être aura-t-il une seconde chance de se mettre en valeur samedi contre Sochaux ? 

SportsMax
Logo