Coupe de France: Angers écarte les Martiniquais du Club franciscain, Lille qualifié

Angers a empêché sèchement les Martiniquais du Club franciscain (5-0) de devenir le premier club ultramarin qualifié pour les 8es de finale de Coupe de France, un tour que disputera Lille après son succès 3-1 dimanche chez le Gazélec Ajaccio.
Le SCO et le LOSC ont évité la mésaventure connue samedi par Lens et Lorient, clubs de L1 éliminés dès le stade des 16es de finale par des adversaires venus des divisions inférieures.
Le rêve des Vert et Noir, réduits à dix dès la première période, a pris fin sur des réalisations d’Angelo Fulgini (32e), Ibrahim Amadou (45e+1 et 60e), Stéphane Bahoken (52e) et du jeune milieu offensif de 19 ans Noah Fatar (87e).
L’équipe d’Angers, tombeuse de Rennes au tour précédent, connaîtra l’identité de son futur adversaire lors du tirage au sort prévu lundi après le dernier seizième de finale entre Nice et Monaco en soirée.
L’actuel leader de L1, Lille, reste également en course après sa victoire en Corse contre le Gazélec Ajaccio, éphémère pensionnaire de l’élite redescendu en quatrième division (National 2) en cinq ans.
Les Corses ont sauvé l’honneur sur le tard par David Pollet (87e), pour le plus grand bonheur de la poignée de supporters venus les encourager malgré le couvre feu, fumigènes à l’appui, depuis l’extérieur du stade mais collés au terrain.
Un triplé du capitaine David Vernet (10e, 30e, 90e+5) a offert à l’équipe de Loire-Atlantique, tombeuse du finaliste 2018 les Herbiers au tour précédent, une qualification historique en 8es de finale.
jta/bvo

SportsMax
Logo