Coupe d’automne des nations: match gagné 28-0 et bonus pour la France face aux Fidji

Les organisateurs de la Coupe d’automne des nations ont donné match gagné avec bonus (28-0 et 5 points) au XV de France pour la rencontre face aux Fidji, annulée après des cas de contamination au Covid-19 dans la sélection du Pacifique, ont-ils annoncé mardi.
« Le règlement de la compétition prévoit que si une équipe est principalement responsable de l’absence d’un match, une victoire 28-0 sera attribuée à l’adversaire qui aurait pu jouer le match », a expliqué le comité organisateur.
Sanctionnés, les Fidji ne sont pas éliminés de la compétition.
La rencontre contre la France, programmée dimanche 15 novembre à Vannes, avait été annulée vendredi matin. 
L’ancien trois-quarts de Toulon et de Bordeaux-Bègles Semi Radradra, qui évolue désormais à Bristol (Angleterre), faisait partie des joueurs positifs d’après une source proche de la sélection fidjienne.
C’était en mars (28-17), juste avant l’arrêt du Tournoi des six nations 2020. Pour cette « revanche », le staff des Bleus pourra s’appuyer sur son équipe-type, en dehors de l’ouvreur Romain Ntamack (21 ans, 18 sélections), « forfait pour blessure », une alerte musculaire à une cuisse, selon les informations de l’AFP.

SportsMax
Logo