Coronavirus: le marathon de Paris annulé

Le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi ASO (Amaury Sport Organisation), la société organisatrice de l’épreuve. 
La course de 42,195 km, qui passe chaque année devant les lieux emblématiques de la capitale (départ sur les Champs-Elysées, Opéra, Bastille, Notre-Dame, Tour Eiffel…), initialement programmée le 5 avril, avait été reportée à deux reprises (au 18 octobre puis au 15 novembre) pour cause de crise sanitaire. 
« Les concurrents enregistrés cette année sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour les éditions de 2021 », a également indiqué l’organisation.
L’annulation de l’épreuve parisienne s’ajoute à celles des marathons les plus prestigieux de la planète (New York, Berlin, Boston, Chicago) et décime totalement la saison sur route. 
Mardi, Francfort, qui possède comme Paris un label « or » de la Fédération internationale (sorte de deuxième division des épreuves sur route), avait également préféré donner rendez-vous en 2021. 

SportsMax
Logo