Coronavirus: Ceferin compte sur des stades remplis à l’Euro en 2021 (à l’AFP)

« Nous aurons des spectateurs dans les stades »: l’Euro-2020, reporté à 2021 en raison du coronavirus, devrait pouvoir se dérouler avec du public et sans modification du format éclaté dans douze villes, a estimé jeudi le président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans un entretien à l’AFP.
« Peut-être que ce qui nous semble bizarre aujourd’hui ne le sera pas en décembre ou en janvier. Nous avons encore le temps d’y penser. Pour l’heure, nous gardons le même format et nous espérons et pensons que nous aurons des spectateurs dans les stades », a déclaré le dirigeant slovène lors de cette interview, réalisée en marge du tournoi final de la Ligue des champions à Lisbonne.
Ce report a permis au passage aux compétitions de clubs, Ligue des champions, Ligue Europa et principaux championnats nationaux, de profiter des dates libérées pour aller à leur terme à huis clos à la fin du printemps et pendant l’été, après plusieurs semaines de paralysie du football européen face à la propagation de la maladie.
« Je ne veux même pas parler de l’absence de spectateurs, ou d’un nombre limité de spectateurs », a répondu le patron de l’UEFA. 
as-jed/ama/jde

SportsMax
Logo