Colère des salariés de L’Equipe face au plan social de la direction

Le malaise persiste au sein du groupe L’Equipe où la présentation d’un plan de sauvegarde prévoyant la suppression d’une quarantaine d’emplois suscite la colère et l’incompréhension des syndicats et salariés, selon des courriers internes consultés vendredi par l’AFP.
Confronté à des difficultés financières nées de l’arrêt des compétitions sportives au printemps 2020 avec la crise du coronavirus, le groupe est traversé par de vives tensions depuis juin dernier.
Le groupe, qui édite le journal L’Equipe, L’Equipe Magazine, Vélo Magazine, France Football, Sport & Style mais aussi la chaîne de télévision L’Equipe, compte environ 700 employés.
L’intersyndicale relève des « conditions (de départ) bien inférieures à celles qui prévalaient lors des PSE » précédents alors que « la situation financière du groupe ne s’est pourtant pas dégradée ».
Sollicitée par l’AFP, cette dernière n’a pas souhaité commenter.
Ces derniers demandent l’abandon du PSE dont ils disent ne pas comprendre « le timing, ni le contenu ».
« Comment croire à un rebond si nous négligeons, peu avant des échéances olympiques (2021 et 2024), le suivi régulier de disciplines entières, prétendus +petits sports+ individuels ou collectifs, qui ont pourtant fait l’histoire et la richesse de notre journal? », s’interrogent-ils.
cgu/rh/or

Tags :

SportsMax
Logo