Championnat féminin de la Concacaf: les Américaines affronteront les Canadiennes en finale

Les footballeuses américaines affronteront lundi les Canadiennes en finale du championnat féminin de la Concacaf, avec dans le viseur une qualification pour les Jeux olympiques de Paris en 2024, après leurs victoires respectives en demi-finale jeudi soir contre le Costa Rica et la Jamaïque.
Les championnes du monde américaines, qui avaient déjà battu les Canadiennes 2-0 en finale de la compétition en 2018, ont dominé le Costa Rica 3-0 à Monterrey, au Mexique, avec des buts d’Emily Sonnett, Mallory Pugh et Ashley Sanchez.
Les Canadiennes se sont imposées sur le même score face à la Jamaïque, dans le même stade, grâce à des réalisations de Jessie Fleming, Allysha Chapman et Adriana Leon.
L’équipe qui remportera la finale s’assurera une qualification automatique pour le tournoi olympique des Jeux de Paris en 2024, et les perdantes auront une nouvelle chance, dans un barrage contre le vainqueur du match pour la 3e place du tournoi, qui opposera donc lundi également le Costa Rica à la Jamaïque.
En atteignant les demi-finales, ces quatre équipes ont en outre obtenu directement leur billet pour la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. 
bb/cwl/mdm

SportsMax
Logo