Canal+: des dizaines de salariés rassemblés en soutien à Stéphane Guy

Le visage recouvert d’un masque à l’effigie de Stéphane Guy, plusieurs dizaines de salariés de Canal+ ont participé mardi à un rassemblement anonyme et silencieux devant le siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt en soutien au commentateur récemment limogé, a constaté un photographe de l’AFP.
Stéphane Guy, 23 ans de maison chez Canal et voix phare du foot français, a été licencié la veille de Noël pour avoir apporté son soutien à l’humoriste Sébastien Thoen, lui-même renvoyé début décembre pour une parodie visant CNews, la chaîne info du groupe, dont la maison-mère Vivendi est contrôlée par le milliardaire Vincent Bolloré.
« Nous voudrions pouvoir nous exprimer librement, à visage découvert mais le climat de peur qui règne et les intimidations répétées nous en empêchent », ajoutent les auteurs du communiqué, réaffirmant leur « attachement à la liberté d’expression ».
Cette initiative vient s’ajouter aux nombreux soutiens déjà manifestés à l’égard de Stéphane Guy depuis Noël. Une pétition réclamant sa réintégration a ainsi récolté près de 6.000 signatures mardi après-midi, deux semaines après son lancement par deux fans abonnés de Canal+ sur le site Change.org.
+Libres, le premier syndicat du groupe Canal+, s’était dit « indigné et choqué » par ce licenciement, « tant sur le fond que sur la forme », la Société des journalistes (SDJ) de Canal+ déplorant de son côté « des atteintes répétées à la liberté d’expression ».

SportsMax
Logo