C3: Rennes toujours en course pour les huitièmes après sa victoire contre Kiev

Rennes a conservé ses chances de qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après sa victoire 1-0 contre le Dynamo Kiev, lors de la 4e journée de la compétition, jeudi à Cracovie.
Au terme d’un match frustrant pour les deux équipes, le jeune défenseur Christopher Wooh a fait la différence pour sa première apparition en Rouge et Noir.
Les Rennais restent 2e du groupe, à égalité de points avec Fenerbahçe, vainqueur à Larnaca et prochain hôte des Bretons fin octobre. Seul le premier de chaque groupe est directement qualifié pour les huitièmes de finale.
Pour les Ukrainiens, dont les conditions de vie, d’entraînement et de compétition sont toujours plus précaires, c’est une 4e défaite en quatre matches, à chaque fois sur le plus petit écart (1-0 ou 2-1).
La suite de la Ligue Europa est désormais hors de portée, et ils devront battre Larnaca à Chypre à la fin du mois pour espérer accrocher un barrage en Ligue Europa Conférence.
Le Stade rennais a annoncé que les maillots de ses joueurs seraient vendus aux enchères au profit d’une association d’aide aux victimes de la guerre.
Comme à leur habitude, les Rennais sont partis à fond, avec des occasions nettes pour Benjamin Bourigeaud (6e, 15e) et pour le petit prodige Désiré Doué (5e), auteur de deux buts sur ses deux derniers matches.
Mais les hommes de Bruno Genesio ont ensuite levé le pied, laissant le Dynamo Kiev se montrer dangereux à plusieurs reprises, quand Denys Garmash a obligé Steve Mandanda à une belle parade (19e) ou à se jeter dans les pieds d’Artem Besedin (39e).
Frustrés par leur première période, les Rennais ont finalement trouvé l’ouverture dès le début de la seconde, quand Wooh a surgi pour détourner un bon corner de Bourigeaud (0-1, 48e).
Arrivé de Lens dans les dernières heures du mercato fin août, Wooh a été titularisé au côté d’Arthur Théate, compte tenu de la suspension de Joe Rodon, exclu dimanche contre Nantes, pour les deux prochains matches de championnat.
Face à des Ukrainiens volontaires mais peu précis, cette nouvelle charnière a tenu bon, bien aidée par un Mandanda imperturbable.
Même si les Rennais, une fois le but marqué, ont encore sérieusement reculé, ne laissant devant qu’une frappe enroulée de Kamaldeen Sulemana tout prêt de la lucarne (83e).
fcc/fal/jld

Des supporters ukrainiens lors du match de huitièmes de finale de la Ligue Europa entre le Stade de Rennes et le Dynamo Kiev à Cracovie (Pologne) le 13 octobre 2022.

Des supporters ukrainiens lors du match de huitièmes de finale de la Ligue Europa entre le Stade de Rennes et le Dynamo Kiev à Cracovie (Pologne) le 13 octobre 2022.

SportsMax
Logo