C3: Naples et la Real Sociedad en 16es, Lille deuxième de son groupe

Naples et la Real Sociedad, mais aussi les Young Boys de Berne, le FK Molde, le Maccabi Tel Aviv et les Autrichiens de Wolfsberg ont décroché in extremis, jeudi, les derniers billets pour les 16es de finale de Ligue Europa.
Le dernier rescapé français, Lille, et seul qualifié pour la prochaine phase, n’a pas réussi à terminer premier de son groupe car il a perdu en Ecosse, chez le Celtic (3-2), pendant que Milan gagnait en République tchèque (160).
Ce match a eu lieu dans le « Stade Diego Armando Maradona », rebaptisé suite au décès de la star argentine grâce à une résolution express du conseil municipal. 
Dans le Groupe B, les Norvégiens de Molde sont allés prendre un point bien utile en Autriche, sur la pelouse du Rapid de Vienne (2-2). Et Arsenal a bouclé son sans-faute en remportant une 6e victoire en six matches chez les Irlandais de Dundalk (4-2). 
Dans le Groupe K du Dinamo Zagreb, déjà qualifié et vainqueur du CSK Moscou (3-1), déjà éliminé, tout se jouait entre Wolfsberg et Feyenoord pour la deuxième place. Les Autrichiens de Klagenfurt ont récupéré le précieux billet en battant 1-0 les Bataves de Rotterdam.
Côté français, Lille n’a pas pu terminer premier de son groupe car il a perdu en Ecosse, sur la pelouse du Celtic (3-2) pendant que l’AC Milan gagnait en République tchèque, chez le Sparta Prague (1-0), histoire de terminer avec deux points d’avance sur les Dogues.
La série noire de Nice, déjà éliminé, a continué et les Aiglons, battus par Beer Sheva en Israël (1-0), terminent derniers de leur groupe, comme Rennes et l’OM en Ligue des champions. C’est leur 6e défaite en sept matches, toutes compétitions confondues, et le changement d’entraîneur –Patrick Vieira remplacé par Adrien Ursea– n’a donc pas encore produit d’effet, ni le retour dans les cages du gardien Cardinale.
dlo/bpa

SportsMax
Logo