C3: Manchester United, Tottenham et la Roma mettent une option sur les 8es, Lille craque

Manchester United, Tottenham et la Roma ont pris une option sur les 8es de finale de la Ligue Europa en gagnant tous les trois à l’extérieur, jeudi en match aller des 16es, alors que Lille a craqué en fin de match face à l’Ajax Amsterdam.
Dans le trio de tête de la Ligue 1, les Dogues lillois affrontaient le prestigieux Ajax Amsterdam, vainqueur de six Coupes d’Europe au total (4 C1, 1 C2, 1 C3), qui pendant plus d’une heure n’a rien fait de sa domination dans le jeu et la possession.
A Turin, pour raisons sanitaires, les Red Devils n’ont pas eu besoin de trop forcer pour dominer la Real Sociedad (4-0) grâce à leurs deux maîtres à jouer, Bruno Fernandes (27e, 57e) et Marcus Rashford (65e), et à un petit dernier de Reece James (90e). ManU a déjà remporté la Ligue Europa, en 2017.
– La Roma victorieuse, l’AC Milan rattrapé –
Pendant ce temps, lors d’une première partie de soirée complètement folle (35 buts en 9 matches), Leicester, 3e de Premier League, se contentait d’un match nul et vierge à Prague contre le Slavia (0-0) mais l’Olympiakos faisait parler la poudre (4-2) contre le PSV Eindhoven.
Sur la pelouse de Benfica, Arsenal a été mené 1-0 suite à un penalty transformé par Pizzi (64e), le capitaine portugais, puis Saka a égalisé trois minutes plus tard (67e) et sorti les Gunners d’un mauvais pas. 
Pendant ce temps, à Salzbourg, le « sous-marin jaune », surnom officiel de Villareal, 6e de Liga, gagnait lui aussi 2-0, tout comme les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, demi-finalistes l’an dernier, chez les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv.
Quant aux Norvégiens de Molde, ils ont été menés 3-1 par les Allemands d’Hoffenheim puis ont fini par égaliser (3-3).

SportsMax
Logo