C3: Lille se mesure à l’Ajax, défi basque pour Manchester United

Lille, leader du championnat de France, reçoit jeudi l’Ajax Amsterdam, leader du championnat des Pays-Bas, lors des 16e de finale aller de la Ligue Europa, également marqués par l’affiche entre Manchester United et la Real Sociedad, délocalisée en Italie pour raisons sanitaires.
Au stade Pierre-Mauroy de Lille, face au finaliste de l’édition 2017, le Losc de Christophe Galtier affiche de grandes ambitions.
Le club nordiste n’a dans son histoire jamais dépassé les 8e de finale de la C3, atteints à quatre reprises (2002, 2005, 2006 et 2010).
Sacrés pour la première fois en Ligue Europa en 2017, les Mancuniens d’Ole Gunnar Solskjaer, distancés par leurs rivaux de City en Premier League, n’entendent pas négliger cette compétition.
L’objectif d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions, promise au vainqueur de la Ligue Europa, pourrait motiver les deux équipes.
Dans un duel entre anciens vainqueurs de la C1, l’AC Milan voyage en Serbie pour rencontrer l’Etoile rouge de Belgrade.
Actuellement 3e de Serie A, l’AS Rome, qui n’a jamais remporté de Coupe d’Europe, sera méfiante avant son match chez le Sporting Braga, tout comme Naples qui ira défier Grenade.
Jeudi:
(18h55) Wolfsberg (AUT) – Tottenham (ENG)
Etoile rouge de Belgrade (SRB) – AC Milan (ITA)
Sporting Braga (POR) – AS Rome (ITA)
Young Boys (SUI) – Bayer Leverkusen (GER)
(21h00) Benfica (POR) – Arsenal (ENG)
RB Salzbourg (AUT) – Villarreal (ESP)
Grenade (ESP) – Naples (ITA)
Lille (FRA) – Ajax Amsterdam (NED)

SportsMax
Logo