C1: un match du tour préliminaire annulé à cause de deux cas de Covid-19

Un match du tour préliminaire de la Ligue des champions 2020-2021, prévu ce mardi en Suisse entre un club du Kosovo et un autre d’Irlande du Nord, a été annulé après deux cas de Covid-19 dans l’équipe kosovare ensuite placée en quarantaine, a annoncé l’UEFA.
L’annulation de cette rencontre du tour préliminaire de l’édition à venir de la C1 intervient à la veille du « Final 8 » de la Ligue des champions 2019-2020 disputé à Lisbonne. 
Mais après la révélation d’un deuxième cas positif au Covid-19 dans la formation kosovare, « les autorités suisses, en coopération avec l’UEFA », ont décidé de placer l’équipe de Drita en quarantaine, a précisé l’instance européenne dans son communiqué.
Un premier cas positif avait été signalé vendredi et le joueur avait été placé en quarantaine, à la veille de la rencontre remportée par Drita face à l’Inter Club d’Escaldes (Andorre).
Le sort de la rencontre prévue mardi mais qui ne peut se dérouler sera soumis à l’organe disciplinaire de l’UEFA.
Si le match ne peut être reprogrammé, l’équipe ne pouvant pas aligner 13 joueurs « sera tenue responsable » et aura match perdu sur le score de 3 à 0.

SportsMax
Logo