C1: petite victoire, mais ballotage favorable pour le Barça

Les féminines du FC Barcelone, finalistes de la dernière édition, se sont imposées sur la pelouse de l’AS Rome 1 à 0 mardi au terme d’un quart de finale aller de la Ligue des champions qui les place en ballotage favorable.
Les Espagnoles, longtemps tenues en échec par la gardienne de la Roma Camelia Ceasar auteure de plusieurs arrêts de grande classe, ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu. Paralluelo a hérité d’un ballon à l’entrée de la surface et, après avoir effacé sa vis-à-vis d’un râteau astucieux, a décoché une frappe limpide du gauche, qui a trompé Ceasar (35e). 
Un but qui concrétisait logiquement la domination des Catalanes privées de leur double Ballon d’Or Alexia Putellas, blessée aux ligaments croisés d’un genou. 
Dominées par des Espagnoles dans tous les compartiments du jeu, les Romaines ont toutefois fait passer quelques frissons dans la défense adverse en fin de match avec surtout la balle d’égalisation pour Valentina Giacinti (90e+3). L’attaquante italienne avait déjà été tout près d’égaliser mais sa frappe qui prenait le chemin du but avait été contrée in extremis par Panos (57e). 
Le vainqueur de cette double confrontation affrontera soit les Lyonnaises, championnes d’Europe en titre, soit Chelsea opposées mercredi.
Un peu plus tôt dans la soirée, le Bayern s’était imposé par le même score (1-0) à domicile contre Arsenal avant les retrouvailles dans une semaine. Le vainqueur affrontera en demi-finale le lauréat du quart entre Wolfsburg et le Paris SG.
bm/cpb/

SportsMax
Logo