C1: Messi et le Barça, un dernier tango européen à Paris ?

Serait-ce le dernier tango européen de Lionel Messi avec Barcelone ? Menacé d’élimination mercredi à Paris en Ligue des champions (21h00), l’Argentin est à la croisée des chemins, tiraillé entre un contrat qui expire fin juin et l’intérêt de plusieurs grands clubs, dont le PSG.
A Barcelone, tous les supporters veulent croire que le sextuple Ballon d’Or se ravisera, après avoir voulu quitter le club l’été dernier. Et l’espoir de voir la superstar rester en Catalogne a pris un peu d’épaisseur avec le retour aux affaires de Joan Laporta, un proche de Messi réélu président du Barça dimanche, une décennie après un premier mandat couronné de succès (2003-2010).
Voir « La Puce » évoluer mercredi au Parc des Princes est peut-être annonciateur de ce dont pourrait être fait son avenir. Après son vrai-faux départ l’été dernier, plusieurs rumeurs de transfert l’ont envoyé au Paris Saint-Germain.
– L’appel du pied de Neymar –
Et les supporters parisiens rêvent déjà d’un trio de rêve composé de Messi, de son ami et ex-coéquipier « Ney » et du prodige Kylian Mbappé. 
Quels facteurs nourriront la décision de Messi ? L’Argentin (33 ans) n’a cessé de lier son avenir à Barcelone à l’existence d’un « projet gagnant » lui permettant de remporter une cinquième Ligue des champions.
– Vent de fraîcheur –
Sur ses dix derniers matches officiels, l’attaquant a marqué 8 buts, et est repassé devant Luis Suarez au classement des meilleurs buteurs de Liga (avec 19 réalisations en 24 matches). Alors que l’entraîneur Ronald Koeman commence à apposer sa patte sur l’équipe, Messi a retrouvé une certaine joie de jouer aux côtés de Griezmann, Alba, Dembélé, Braithwaite, Pedri ou Moriba.
Messi a d’ailleurs félicité Laporta pour sa victoire, selon ce dernier.
Suffisant pour retenir Lionel Messi ? Tout Barcelone espère que le match de mercredi ne sera pas sa dernière danse.

SportsMax
Logo