C1: Lea Schüller offre un petit avantage au Bayern sur Arsenal en quarts de finale aller (1-0)

L’attaquante du Bayern Lea Schüller a donné un petit avantage à son équipe en quart de finale de la Ligue des champions, en inscrivant le but de la victoire (1-0) du match aller mardi soir à l’Allianz Arena de Munich.
Le match retour est programmé dans huit jours sur la pelouse de l’Emirates Stadium d’Arsenal. Le vainqueur de ce quart de finale affrontera en demi-finale le lauréat du quart entre Wolfsburg et le Paris SG.
Après une vingtaine de minutes passées à subir les offensives londoniennes, les Munichoises ont progressivement refait surface, notamment grâce à leur capitaine Lina Magull au milieu de terrain.
Elles ont logiquement ouvert le score à la 39e minute. Au départ de l’action pour un décalage pour la latérale droite Maximiliane Rall, Lea Schüller s’est élevée plus haut que la défenseure d’Arsenal Laura Weinroither.
Dominées en seconde période, les Bavaroises ont miraculeusement résisté, avec un peu de chance avec un tir sur le poteau de Caitlin Foord, et grâce à deux défenses héroïques sur la ligne par la défenseure Saki Kumagai à la 61e minute et par Lea Schüller à la 70e minute, pour conserver le maigre avantage.
En contre, la latérale droite Rall a eu l’occasion dans les dix dernières minutes de doubler le score, mais son tir a été repoussé par la gardienne autrichienne d’Arsenal Manuela Zinsberger.
Après avoir joué devant 24.000 spectateurs lors de la phase de groupes contre le FC Barcelone en décembre, les coéquipières de Magull ont retrouvé mardi soir l’Allianz Arena, avec 20.000 spectateurs.
tba/cpb/

SportsMax
Logo