C1: le Paris SG se reprend, Rennes sans solution

Le Paris SG, sous pression, s’est relancé mercredi chez les Turcs de Basaksehir (2-0) mais a perdu sur blessure sa superstar Neymar, après la 2e journée de Ligue des champions qui a vu le novice Rennes souffrir à Séville (1-0).
– Groupe H: le PSG se relance, Rashford remet ça –
L’efficace recrue italienne, attendue dans un rôle de doublure, offre une bouffée d’oxygène aux Parisiens (3 pts), avant un déplacement à Leipzig mercredi, déjà décisif pour la qualification.
De son côté, Manchester United (6 pts) a pris la pole en infligeant à Leipzig (5-0) son plus lourd revers depuis sa montée en Bundesliga en 2016, notamment grâce à Marcus Rashford. Déjà décisif au Parc des princes, le jeune Anglais a signé un triplé (74e, 78e, 90e) qui le place en tête du classement des buteurs.
– Groupe E: Rennes chute, Chelsea facile –
Malgré de belles parades du gardien Alfred Gomis, l’absence des milieux internationaux Eduardo Camavinga (blessé) et Steven Nzonzi (suspendu) a fini par peser trop lourd pour des Rennais encore tendres, qui traversent une période difficile (3 nuls, 2 défaites).
Le vainqueur de la dernière Ligue Europa (4 pts) reste de son côté dans la course pour la première place qui l’oppose à Chelsea (4 pts), également dans les temps.
– Groupe G: le choc pour le Barça – 
Mission réussie, avec un peu de réussite, entre la frappe contrée d’Ousmane Dembélé qui a fini au fond des filets (14e) et les trois buts d’Alvaro Morata annulés pour hors-jeu… Mais la chance a fui Antoine Griezmann, titulaire, qui a touché le poteau d’entrée (2e).
Novice sur un banc de touche, l’entraîneur piémontais Andrea Pirlo cherche lui sa première victoire de référence. Ferencvaros (1 pt) semble être un adversaire idoine pour se relancer lors de la prochaine journée, même si les Hongrois ont montré du caractère pour revenir de 0-2 à 2-2 face au Dynamo Kiev (1 pt).
Battu par la Lazio (3-1) pour son entrée en lice, Dortmund s’est repris à domicile contre le Zénit Saint-Pétersbourg (2-0) avec un court succès qui en dit long sur la densité du groupe F.
ah/kau

SportsMax
Logo