C1: le nouveau phénomène Leipzig, trop fort pour l’Atlético

Leipzig, solide et réaliste, a battu l’Atlético de Madrid (2-1) à son propre jeu, jeudi à Lisbonne, pour rejoindre le Paris SG en demi-finale de la Ligue des champions.
Un phénomène en cache en autre. Après l’Atalanta Bergame, la surprise italienne qui attaque à tout-va, le PSG s’apprête à rencontrer un autre ovni du football européen, sur la route de son sacre espéré.
Malgré le départ de son meilleur buteur Timo Werner, parti cet été à Chelsea, le club allemand a montré l’étendue de son réservoir: l’Espagnol Dani Olmo, 22 ans, et l’Américain Tyler Adams, 21 ans, ont marqué (50e, 88e) pour alimenter l’espoir d’une folle épopée au Portugal.
« C’est une victoire absolument méritée, nous étions la meilleure équipe. Nous avons défendu avec une passion incroyable », a savouré Nagelsmann.
Cette occasion laissera forcément des regrets aux Espagnols, qui poussaient à ce moment-là pour prendre l’avantage. 
– Upamecano solide –
Entre deux systèmes taillés pour le jeu en contre, garder le ballon équivalait à un piège: aucune équipe ne prenant de risque, la rencontre s’est enlisée dans une guerre froide tactique.
Mais en face, le Français Dayot Upamecano se distinguait dans les duels, ainsi que le portier Peter Gulacsi sur sa ligne (13e), prouvant que Leipzig n’était pas la deuxième meilleure défense de Bundesliga par hasard.
Dans l’ambiance bizarre du stade José-Alvalade, à huis clos, bercé par le bourdonnement de l’autoroute voisine, la différence allait se faire sur les rares erreurs. 
Adams, seul à 25 mètres, en a profité pour ajuster une frappe que Savic, impuissant, détournait dans ses filets. 
ah/ole/bpa

SportsMax
Logo