C1: le Lyonnais Maxwel Cornet, cauchemar de City et de Guardiola

Trois buts en deux matches: en 2018, Maxwel Cornet devenait le bourreau de Manchester City. Entre le banc et nouveau poste, le Lyonnais a tâtonné depuis, mais il retrouve les Mancuniens et Pep Guardiola en pleine confiance, samedi en quart de Ligue des champions.
« Bien sûr qu’on lui a parlé de ses trois buts! » Comme son coéquipier Houssem Aouar, vendredi en conférence de presse, ils sont encore nombreux à se souvenir de sa performance.
« J’ai été très impressionné par le talent de Maxwel Cornet », avait alors reconnu l’entraîneur Guardiola . 
– Équipier modèle –
« Quand on garde le bon état d’esprit, on est souvent récompensé », avait d’ailleurs salué Genesio… qui n’avait pourtant pas, par la suite, modifié le statut du joueur.
Pour autant, jamais d’esclandre pour un garçon considéré comme un équipier modèle, toujours au service de l’équipe mais pourtant souvent critiqué par le versatile public lyonnais. 
Un vrai couteau suisse donc, qui a prolongé il y a un an jusqu’en 2023 : Cornet a longtemps cherché sa voie avant que le nouvel entraîneur lyonnais Rudi Garcia ne l’invite à se repositionner dans le couloir gauche, dans le cadre d’un dispositif en 3-5-2.
Un repositionnement couronné de succès. Au point de devenir le N.1 à ce poste devant Youssouf Koné, et de crever l’écran, grâce à un physique impressionnant, sur les deux matches de l’été de l’OL, contre le Paris SG, en finale de la Coupe de la Ligue, et la Juventus en Ligue des champions.
– Couteau suisse –
Auparavant, il était parfois utilisé sur l’aile droite. Il avait aussi réalisé une belle seconde moitié de saison 2015-2016 sur le côté gauche au point d’avoir poussé sur le banc des remplaçants Mathieu Valbuena qui s’en était plaint au président Jean-Michel Aulas.
Le club s’est inquiété d’un possible forfait après une gêne musculaire ressentie après le match à Turin. Le technicien lyonnais a toutefois assuré qu’il devrait bien tenir sa place.

SportsMax
Logo