C1: le Bayern fatigué et décimé avant de défier la Lazio

Deux matches de suite sans victoire, et l’alerte sonne au Bayern! Impérial depuis des mois, le « Rekordmeister » traverse un passage à vide juste au moment d’aborder la phase finale de Ligue des champions, mardi à Rome contre la Lazio (21h00).
Certes, un faux pas du champion en titre en huitième de finale aller serait un séisme sur la planète football: l’ogre bavarois reste sur 17 matches sans défaite dans la compétition reine (16 victoires, un nul) du continent, un record absolu. 
Mais samedi, le Bayern s’est incliné en championnat à Francfort (2-1), cinq jours après avoir concédé un nul à domicile (3-3) contre le mal classé Bielefeld. Son avance sur Leipzig au classement a fondu à deux points.
– Blessures et coronavirus –
Les absences de joueurs clés ensuite. Benjamin Pavard et Thomas Müller, positifs au coronavirus, sont en quarantaine. Serge Gnabry, Corentin Tolisso et Douglas Costa sont blessés. Aucun d’entre eux ne devrait jouer contre la Lazio.
« Nous venons de traverser des jours agités, il ne faut pas l’oublier. Nous ne sommes que des êtres humains », a plaidé Hansi Flick. « Au niveau des absents, c’est un peu tendu en ce moment. Mais la saison est longue, et quand tout le monde sera revenu, ça ira dans la bonne direction », a assuré le technicien bavarois.
A condition, bien sûr, de rester en course en C1. L’élimination en janvier en Coupe d’Allemagne par une équipe de deuxième division, Holstein Kiel, a tout de même rappelé que, malgré leur historique sextuplé de trophées en moins d’un an (triplé coupe-championnat-Ligue des champions, supercoupes d’Allemagne et d’Europe, Mondial des clubs), les guerriers de Munich ne sont pas invulnérables.
La puissance du Bayern, ce sont ses attaquants, dont évidemment le redoutable Robert Lewandowski, meilleur buteur de la dernière Ligue des champions (15 buts) mais, curieusement, auteur de trois buts seulement en phase de poules cette saison.
cpb/jr/av

SportsMax
Logo