C1: La Lazio avec « humilité » contre un Bayern « quasi injouable »

La Lazio Rome aborde avec « humilité » son huitième de finale aller de Ligue des champions mardi (21h00, 20h00 GMT) contre le Bayern Munich, un tenant du titre « quasi injouable », a assuré lundi l’entraîneur laziale Simone Inzaghi. 
Son homologue bavarois Hansi Flick demande lui à ses joueurs d’être « présents dès le coup d’envoi » au Stadio Olimpico, refusant d’incriminer la fatigue ou les nombreuses absences après deux mauvais résultats en championnat.
– Mauvaise passe du Bayern – 
Kingsley Coman, attaquant du Bayern: « On a laissé beaucoup de jus dans les voyages dernièrement (notamment le Mondial des clubs ndlr), et nous avons des joueurs absents. Mais demain c’est la Ligue des champions et nous allons tout donner pour gagner ce match ».
– Lazio en outsider – 
Ciro Immobile, attaquant de la Lazio: « C’est un match de gala, on a beaucoup donné pour arriver là. On a dû passer par une phase de groupes très compliquée. On est notamment parti à Bruges (1-1) avec seulement douze joueurs de l’équipe première et les autres de l’équipe des jeunes (pour cause de coronavirus, ndlr). On est vraiment fiers de ce parcours pour pouvoir affronter le Bayern. »
– Lewandowski contre Immobile –
Ciro Immobile: « Des conseils pour Francesco Acerbi, qui va marquer Lewandowski? Non, pas de conseils, il l’a déjà marqué lors des récents matches de l’Italie contre la Pologne (0-0 et 2-0 en Ligue des nations, ndlr). C’est un des meilleurs défenseurs actuels, il donnera le maximum comme d’habitude. »

SportsMax
Logo